Les beaux jours arrivent, préparez votre magasin

Les beaux jours arrivent, préparez votre magasin

Ça y’est le soleil fait son grand retour, et comme à chaque changement de saison, cela va entraîner de nombreux bouleversements pour les commerçants. Rythme de travail, nouvelle clientèle, quantité et types de produits vendus, il va falloir repenser l’agencement des magasins. Ne vous inquiétez pas nous avons quelques conseils. 

Qui est concerné par ces changements ?

Difficile de faire la liste des secteurs sensibles à l’arrivée des beaux jours car de manière générale, toutes les activités vont devoir s’y adapter. On peut tout de même citer le secteur de l’alimentaire où les produits frais et locaux vont connaître une forte demande. Les épiceries et supérettes présentes dans les campings ou autres endroits touristiques, vont également voir leur activité s’envoler. Ces commerces vont alors devoir optimiser leur espace de vente afin de faciliter la circulation des clients, tout en étant capables de proposer une large gamme de produits.

Nos conseils 

Si vous êtes sujet à une forte saisonnalité vous allez donc devoir proposer plus de produits dans vos rayons. Pour cela, optez pour des gondoles de magasins plus grandes ou plus nombreuses.

Ensuite, il vous faut mettre en avant vos produits de saison, ceux que vos clients chercheront majoritairement. Pour cela, la mise en place de têtes de gondole ou de gondoles centrales permettra de mettre ces produits en évidence.

Concernant les produits indispensables à cette période de l’année, c’est-à-dire ceux qui seront vendus en très grandes quantités, l’installation de bacs de fouille peut permettre de proposer un très grand nombre de produits tout en optimisant votre espace de vente. Positionner ces bacs près des caisses est un excellent moyen d’en assurer leur visibilité.

Dernier conseil, pour faciliter votre travail, Rayonnage de magasin vous conseille de vous procurer de bons équipements de manutention : Diable, chariot de mise en rayon, transpalette …