Ouverture des soldes d’été, comment disposer votre magasin

Ouverture des soldes d’été, comment disposer votre magasin

Mercredi 28 juin aura lieu la grande ouverture des soldes d’été 2017. Cette période durera jusqu’au mardi 8 août et devrait engendrer de nombreux changements chez les commerçants. Voici donc nos conseils pour vous aider à préparer l’agencement de votre magasin de façon à réussir vos soldes.

Quel impact ?

Qui dit soldes, dit grande fréquentation dans tous les commerces. En effet, les soldes d’été ayant lieu durant les vacances scolaires, ce sont des familles qui vont potentiellement venir dans votre magasin. Il faut donc prévoir votre lieu de vente en fonction de cette fréquentation plus importante. L’agencement de votre magasin doit permettre une circulation fluide et ne pas créer des zones trop chaudes où les visiteurs se retrouvent bloqués.

Comment organiser votre magasin ?

Se préparer en amont

Comme dit précédemment, les soldes vont être une période de grande affluence. Il faut donc prévoir des stocks suffisants pour répondre à la demande. Pour cela, équipez-vous de matériels de stockage comme des étagères galvanisées ou des palettes métalliques empilables (pour des produits plus lourds).

Optimiser le déstockage

Vous devez également profiter de cette période de soldes pour déstocker. Rayonnage de Magasin vous conseille d’installer des équipements permettant de mettre une grande quantité de produits à disposition des clients. Utilisez donc des grands présentoirs ou des bacs de fouille pour les produits non-fragiles.

Attirer le client et se démarquer de la concurrence

Bien évidemment, cette période n’est pas de tout repos pour les commerçants. En effet, les soldes sont synonymes de concurrence élevée. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents. Mettez en place des vitrines composées de vos meilleurs produits et de vos meilleurs prix. Pensez également à susciter l’intérêt des visiteurs au sein même de votre magasin par le biais de têtes de gondoles où seront placés vos produits d’appel ainsi que leurs produits complémentaires.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour préparer votre magasin à l’arrivée des soldes !