C’est la rentrée ! Profitez-en pour revoir l’agencement de votre magasin

C’est la rentrée ! Profitez-en pour revoir l’agencement de votre magasin

Le mois de septembre touche à sa fin, et qui dit nouvelle année, dit changements ! La rentrée est la période idéale pour se réinventer et retravailler l’agencement de votre magasin, afin de toujours séduire vos clients potentiels.

Retravaillez l’agencement et la disposition de vos rayons

Bien que les années passent, les règles de merchandising ne changent pas. En effet, la priorité reste la même : optimiser la visite de vos clients. Pour cela, disposez votre offre du moment à la hauteur des yeux. Veillez également à ne pas surcharger votre espace de vente. Pensez notamment aux points chauds (où regardent vos clients en priorité), et au fameux parcours client. Espacez et délimitez bien vos espaces et univers afin de faciliter au maximum la visite des clients.

Changez votre mobilier 

Si vous souhaitez réellement redonner une nouvelle vie à votre commerce, rien de mieux que de changer votre mobilier. Installez donc des nouvelles gondoles centrales ou murales afin d’apporter de la modernité à votre magasin. Pensez également à rendre la zone de caisse la plus chaleureuse et propice à l’achat possible. Vérifiez l’état de votre sortie de caisse, de vos paniers et chariots afin de véhiculer l’image d’une enseigne attentive à ses futurs acheteurs. Enfin, dernier élément important : la mise à jour régulière de votre vitrine. Installez-y vos nouveaux produits phares toujours en adéquation avec la saison.

Optimisez votre travail

Il est également très utile de réinvestir dans du matériel de travail neuf et adapté à votre activité. Renseignez-vous sur les différents équipements de stockage existants, mais également sur les équipements de manutention pour votre personnel comme les chariots de mise en rayon ou encore les transpalettes.

Vous l’aurez compris, la rentrée vous offre de belles perspectives d’évolution alors n’attendez plus pour donner un nouveau look à votre commerce.