Le bac de fouilles en plexiglass : l’indispensable des pharmacies !

Le bac de fouilles en plexiglass : l’indispensable des pharmacies !

Le bac de fouille, aussi appelé bac soldeur, est une solution de présentation qui permet au commerçant de proposer des produits en vracs aux consommateurs. Souvent utilisé pour stimuler les ventes sur des petits produits ou pour mettre en avant des promotions, il est aujourd’hui proposé sur Rayonnage de Magasin en version plexiglass.

Un matériau transparent qui séduit de plus en plus de commerces, notamment les pharmacies et parapharmacies.

Pourquoi opter pour un bac de fouille ?

Le bac de fouille, qu’il soit en plexi ou en métal, reste aujourd’hui un indispensable de l’aménagement de magasin.

Outre l’aspect pratique de sa disposition en vrac, il sert principalement à stimuler l’achat compulsif, notamment juste avant le passage en caisse.

Vous pourrez ainsi générer des ventes complémentaires en misant sur des petits produits à prix attractifs, ou encore sur des promotions.

De plus, il a été prouvé qu’investir activement le consommateur dans l’acte d’achat augmente fortement les chances de conclure une vente.

En le poussant à fouiller et à chercher par lui-même le produit souhaité, vous activer le système de récompense chez votre client et ainsi, l’hormone du plaisir, la dopamine. Ces éléments sont autant de facteurs qui vont pousser le consommateur à craquer pour un produit supplémentaire non prévu à l’origine, qui ne changera pas grandement le prix total au passage en caisse.

Pour le commerçant toutefois, c’est autant de ventes additionnelles qui, mises bout à bout, peuvent augmenter considérablement le chiffre d’affaire.

Le bac de fouille en plexiglass, le nouvel indispensable des magasins

bac de fouille plexiglass pharmacieLe plexiglass est un matériau transparent qui apporte clarté et modernité dans un aménagement de magasin.

Il permet de voir le produit proposé à travers les parois, idéal pour rapidement attirer l’œil.

Le bac de fouille en plexi est notamment parfait pour les pharmacies et parapharmacies. En effet, le bac de fouille métallique reste très connoté grandes surfaces. En optant pour un matériau comme le plexiglass, vous appuierai une image propre et soignée de votre officine.

Le bac de fouille en plexiglass est de plus totalement adapté au format moyen des produits proposés en vente en pharmacie. Placé à côté de vos caisses, il pourra proposer une promotion sur un médicament, un produit de soin ou encore de beauté.

Enfin, il peut également vous aider à organiser l’espace de vente, en créant par exemple des couloirs en disposant un bac de fouille de chaque côté. Ils peuvent également être disposés côte à côte contre un mur, pour optimiser les ventes additionnelles en officine.

Rayonnage vous propose un bac de fouille en plexiglass, équipé de 2 portes affiche, de 2 séparateurs en plexi pour vendre jusqu’à 3 produits différents et de 3 portes étiquette de prix. Des portes affiches en supplément peuvent compléter le produit. Pour plus d’informations ou des conseils, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous élaborons également des devis gratuits en ligne.