2. Déterminer ses besoins en équipement
A la suite de cette étude, vous pouvez d’ores et déjà commencer à lister tous les équipements qui vous seront nécessaires.
Si la traditionnelle sortie de caisse est un indispensable, vous devez également penser à tous les détails, comme vos portiques de sécurité ou le lieu pour entreposer vos chariots et paniers.
3. Mettre en avant l'expérience client
Aujourd’hui, les consommateurs dépensent plus en magasin mais passent pourtant de moins en moins de temps sur le lieu de vente. L’intérêt est donc de capter son attention tout en optimisant au maximum son expérience d’achat.
Par exemple, une étude récente a mis en lumière le rôle de plus en plus important du smartphone comme déclencheur d’achat en boutique. En proposant le wifi gratuit dès l’entrée de votre magasin, vous envoyez des signaux positifs et rassurants à votre client, qui sera dans un état d’esprit beaucoup plus propice à la dépense.
4. Oser se démarquer
Dans un contexte global d’hyper concurrence, ce sont souvent les petits détails qui font la différence. Osez vous démarquer en proposant dès l’accueil un univers ou des prestations différenciantes.
Que ce soit un pharmacien qui fait le choix d’un mobilier de magasin gris anthracite qui dénotent du traditionnel blanc ou de proposer des présentoirs créatifs et convaincants pour un supermarché dès l’entrée, l’initiative sera forcément payante.
L’accompagnement Rayonnage de Magasin
Rayonnage de Magasin, spécialiste de l’aménagement de magasin, vous propose un conseil et une offre personnalisée et adaptée à vos besoins. Que vous soyez une petite supérette ou une grande surface, nous saurons répondre à vos besoins en aménagement. Demandez-nous conseil !