Aujourd'hui, je choisis d'aménager seul mon magasin !

Publié le : - Catégories : Actualités

Si des entreprises, comme Rayonnage de Magasin, se sont spécialisées dans l’aménagement des commerces, en tant que commerçant, vous avez la possibilité de l’agencer de manière autonome selon vos besoins et vos envies. Toutefois, il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre l’esthétisme et l’aspect pratique. Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Profitez de nos conseils pour un agencement réussi !

L’aménagement du commerce selon vos besoins et vos envies

Afin d’attirer la clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires, il faut tout d’abord évaluer vos besoins en termes d’espace, d’orientation de vos rayonnages et l’emplacement des caisses de sortie. Cette étape est primordiale pour la réalisation de votre projet afin de juger de la faisabilité en trouvant le point d’orgue entre vos besoins, vos envies et vos contraintes techniques.

Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre le rôle d’un client pour juger de la praticité de votre aménagement en vous posant les bonnes questions :

  • Les allées sont-elles suffisamment larges pour faciliter le passage ? 
  • Les gondoles sont-elles accessibles ? 
  • Les univers produits sont-ils clairs et définis ?
  • Les rayonnages sont-ils adaptés à mes marchandises ?

Toutes ces questions permettent d’affiner le cahier des charges pour donner à votre projet toutes ses chances de réussite.

Réaliser l’aménagement de son magasin seul, mais accompagné 

Avec Rayonnage de Magasin, vous avez la possibilité de réaliser l’aménagement de votre magasin en toute autonomie, mais sans être seul. En effet, notre équipe est disponible à tout moment pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Outre notre assistance pour sélectionner le matériel adapté à votre projet, notre site web vous propose de nombreuses informations pratiques et services techniques, comme :

Allier praticité et esthétisme

Une fois un plan d’aménagement clairement défini, il faut accorder un soin particulier au design de son commerce. Non seulement, il attire l’œil et rassure la clientèle, et cela permet de se démarquer de la concurrence tout en assurant la sécurité de tous dans vos locaux. Selon votre secteur d’activité, notre équipe est à votre service pour vous conseiller sur les équipements les plus adaptés pour la mise en rayon et la valorisation de vos marchandises.

Ainsi, avec Rayonnage de Magasin, profitez de produits adaptés comme :

Pour les produits saisonniers, n’hésitez pas à les mettre en scène, soit avec un espace qui leur est dédié, soit grâce à une décoration spécifique. Quand vient Pâques ou Noël, n’hésitez pas à mettre vos produits visibles dès l’entrée du magasin pour orienter et aiguiller plus facilement vos clients en conséquence.

Partager ce contenu