Styliser son espace de vente avec la gondole moderne

Publié le : - Catégories : Actualités

On ne la présente plus, la gondole moderne est indispensable pour tout lieu de vente qui se respecte. Murale, centrale ou en tête de rayon, elle se décline de 1001 façons pour vous aider à aménager votre espace de vente et propose de plus en plus d’accessoires pour la personnaliser. Souvent blanche, elle peut aussi revêtir d’autres couleurs pour s’adapter à votre style et à l’ambiance de votre magasin ! Petit tour d’horizon de toutes les possibilités offertes avec Rayonnage de Magasin.

Aménager un espace de vente optimal

La première utilité de la gondole murale, c’est sans conteste la définition du parcours client. En plus d’orienter le client et de l’inciter à parcourir les rayons avec la gondole centrale, la tête de gondole permet d’exposer les produits phares et les promotions du catalogue. Avec Rayonnage de Magasin, vous avez la possibilité d’opter pour une exposition traditionnelle avec des tablettes, mais pas que ! En effet, la gondole moderne proposée par notre enseigne vous permet de l’habiller avec un fond tôlé simple ou perforé pour y intégrer des broches et multiplier le nombre de produits exposés.

De plus, la gondole se décline pour donner libre cours à votre imagination. En effet, nous vous proposons, en plus des gondoles centrales, des gondoles d’angle pour pouvoir créer un parcours client adapté à la configuration et à la surface de votre espace de vente. En complément, vous pouvez également l’habiller avec un kit bandeau disponible en deux profondeurs (400 et 500 mm) et quatre longueurs (700, 900, 1 000 et 1 330 mm) en fonction de la couleur (blanc, anthracite ou crème).

Personnaliser la gondole et rompre la monotonie des lieux

Bien que la couleur et les accessoires permettent de styliser l’espace de vente, la gondole moderne peut également accueillir des matériaux comme le bois pour améliorer l’aspect visuel et apporter une touche élégante à l’ensemble. Non seulement vous mettez en avant vos produits (comme les bouteilles de vin par exemple), mais vous créez également une atmosphère qui améliorera l’expérience client.

Aujourd’hui, l’expérience client est un KPI important pour la vente. N’hésitez pas à créer davantage de petits espaces, plus chaleureux et surtout plus humains. Éviter les longues allées, c’est rompre avec la monotonie. De plus, on peut regrouper les produits autour d’une thématique précise et rythmer le parcours client en l’incitant à découvrir l’étendue de votre offre plutôt qu’il déambule simplement dans le rayon à la recherche d’un produit.

En jouant sur l’espacement des gondoles et l’étendue des allées, on peut également gagner quelques mètres carrés pour son espace de vente : vos produits phares peuvent donc être mis en valeur avec un îlot spécifique (préconisé pour les promo et les produits de saison). En effet, les allées trop longues ou trop larges ne laissent pas la possibilité à la clientèle de voir l’ensemble des produits. Résultat : le client ne regarde qu’un seul côté : la visibilité est la clé pour augmenter votre panier moyen !

Produits associés

Partager ce contenu