La gondole : comment l'utiliser dans votre espace de vente ?

Publié le : - Catégories : Actualités

Il existe 1001 façons pour aménager son magasin, en fonction du style et de la décoration que l’on souhaite implanter. Malgré tout, la gondole reste l’équipement privilégié de par sa polyvalence et de toutes les possibilités offertes tout en optimisant sa fonctionnalité. En effet, elle se décline aujourd’hui avec la gondole simple, la gondole double face et la tête de gondole. De quoi aménager simplement votre espace de vente !

La gondole murale (ou gondole simple)

Comme son nom l’indique, la gondole murale est positionnée en règle générale en périphérie de l’espace de vente, contre un mur. Elle est idéale pour délimiter un espace et aménager les coins du magasin et est en mesure d’accueillir des marchandises de tout type. Disponible en plusieurs coloris, elle s’adapte à tout secteur d’activité et vous permet une grande liberté dans l’aménagement du magasin.

La gondole centrale (ou gondole double face)

Avec sa double présentation de marchandises, la gondole double face est privilégiée pour créer les rayons et optimiser l’espace disponible. Il est également facile de créer des univers grâce à sa grande modularité (espace épicerie, produits d’entretien, décoration intérieure, etc.). Si elle permet de créer des allées, il faut toutefois faire attention à sa hauteur, en fonction de son objectif (donner un effet de profondeur d'espace ou non). Elle peut être complétée avec une tête de gondole.

La gondole double face est également utilisée pour déterminer le sens de circulation de la clientèle, ce qui particulièrement recommandé en période de crise sanitaire. Ainsi, vous permettez à vos clients de trouver les produits qu’ils recherchent tout en respectant les mesures d’hygiène imposées pour la COVID-19.

La tête de gondole

L’équipement indispensable pour tout magasin digne de ce nom ! La tête de gondole est un présentoir permettant de mettre en évidence les produits en promotion ou les offres saisonnières. Avec une visibilité optimale, elle contribue à l’augmentation du panier moyen et permet de réaliser un facing et une rotation rapide de la marchandise en favorisant l’achat compulsif et optimise le trafic au sein du magasin.

Accessoiriser la gondole de magasin

Si l’aménagement de l’espace de vente est primordial, Rayonnage de Magasin vous accompagne afin de concevoir des gondoles personnalisées. Outre le coloris et l’espacement des tablettes, notre équipe met à votre disposition de nombreuses pièces détachées et accessoires :

  • Des broches pour des gondoles à fonds perforés (simples ou doubles),
  • Des crochets simples, doubles, des bras droits ou inclinés pour les barres de charge,
  • Des plinthes,
  • Des barres de charge,
  • Des bandeaux,
  • Etc.

Voir tous les accessoires

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier d’une assistance dans la sélection des équipements et de leurs accessoires !

Partager ce contenu