Comment choisir une gondole pour votre commerce ?

Publié le : - Catégories : Actualités

Dans un magasin, certaines règles doivent être respectées pour que les marchandises soient bien présentées et faciles à repérer. Nos gondoles de magasin conviennent à tout type de commerce. D'un magasin de bricolage à un supermarché, une épicerie ou même une pharmacie ou un magasin de cosmétiques. Le look élégant et sophistiqué leur permet de s'adapter à tout type de produit.

 

On peut nommer trois principaux types de gondole. Les gondoles murales, qui s'installent contre le mur, vous permettent de stocker un maximum de produits dans un espace réduit. Ensuite, il y a les gondoles centrales, qui permettent par exemple de remplir une allée trop large en délivrant des produits dessus. Enfin, les têtes de gondole, comme leur nom l'indique, se placent en tête des gondoles centrales. Elles sont souvent utilisées pour afficher des promotions ou des appels de produits. Les gondoles font partie intégrante du mobilier nécessaire à la présentation des produits sur grandes et petites surfaces. Simplifiés, ceux-ci vous permettront non seulement de promouvoir vos produits, mais également de capter l'œil de chaque client de passage.

 

La gondole simple face

Le choix le plus basique en matière de gondole de magasin. Une gondole simple face ou gondole murale est constituée d'un côté de tablettes ou d'accessoires. Les gondoles à simple face sont souvent disposées en périphérie des commerces, le long des murs. Ce type de rayonnage est particulièrement adapté aux agencements de magasins proposant des produits en libre-service.

 

La gondole double face

Cette gondole est composée de deux côtés avec un support et/ou un accessoire. Des gondoles double face sont souvent placées au milieu du magasin, pour créer des allées. Elle est souvent accompagnée d'une tête de gondole pour apporter de la cohérence à votre composition. Ce type de rayonnage est particulièrement adapté aux produits en libre-service.

 

La tête de gondole

Dans les agencements de magasins, les gondoles double face sont souvent utilisées pour créer des allées et apporter de la cohérence à votre point de vente. Au bout de ces allées doivent être placés les têtes de gondole de la boutique. Un sommet de gondole peut être utilisé pour mettre en valeur les nouveaux arrivants et promouvoir le commerce.

 

La gondole d’angle

La gondole d'angle à un but très simple, elle est là pour relier deux gondoles murales de magasin entre elles en formant un angle à 90°. Cette gondole d'angle offre un réel gain de place à votre espace de vente. Elle vous permettra de mieux définir les zones de votre magasin et améliorera l’esthétisme.

 

UNE ÉQUIPE MOBILISÉE POUR VOUS RÉPONDRE

En suivant ces quelques conseils, nous espérons que vous aurez à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous permettre de choisir les modèles de gondoles magasin les plus en adéquation avec votre commerce. Notre équipe est disponible pour répondre à vos interrogations et vous apporter les conseils les plus adaptés à votre situation afin d’installer vos rayonnages galvanisées et aménager vos espaces de stockage.

Partager ce contenu