Quel matériel choisir pour votre magasin de bricolage ?

Publié le : - Catégories : Actualités

Les espaces dédiés au bricolage ont besoin d’un aménagement et d’un agencement spécifique, que votre magasin soit spécialisé dans la vente de matériaux de bricolage ou que vous en proposez dans votre espace de vente. En effet, difficile de l’harmoniser au vu des nombreuses références, matériaux et outillages de dimensions différentes. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des présentoirs et des linéaires spécifiques et modulables afin d’entreposer votre marchandises tout en la mettant en valeur. Comment faire ?

La solution ultime : la gondole à fond perforé

Quiconque s’est déjà rendu dans un magasin de bricolage ou dans une quincaillerie a déjà remarqué cet équipement. En effet, contrairement à la gondole à fond uni ou lisse, la tôle perforée permet d’adapter et d’agencer son espace de vente de manière bien plus complète. Même si la gondole a le même rôle (autrement dit, créer des rayons et des univers), la gondole à fond perforé permet non seulement un stockage plus dense sur la hauteur tout en aérant le tout pour créer une harmonie parfaite dans l’exposition des produits. Un fond perforé sera aussi efficace qu'un fond plein dans le maintien de la structure de votre gondole, de quoi allier l’utile à l’agréable. Le fond perforé s’adapte aussi bien sur la gondole murale, la gondole centrale ou la tête de gondole pour créer un espace de vente qui vous ressemble.

Pour la partie quincaillerie, le fond perforé ne présente que des avantages. En effet, elle permet d’équiper la gondole de broches et de crochets afin de mettre en avant vos produits et faciliter le picking en permettant à vos clients de trouver rapidement l’outillage, le blister ou le sachet qu’ils recherchent tout en facilitant la mise en rayon par vos collaborateurs. De plus, grâce à une disposition naturelle, vous optimisez l’espace de vente bricolage et multipliez en un clin d’œil la surface de vente.

Pour optimiser et moduler son espace de vente

Si les produits exposés sur broche sont communs dans un magasin de bricolage, vous pouvez, sur la même gondole, mélanger la présentation sur crochet et sur tablette. En effet, vous pouvez, par exemple, proposer à votre clientèle des ponceuses sur une tablette avec porte prix et à côté des disques de différents diamètres sur broches afin de centraliser l’univers dédié au ponçage. Les tablettes, au même titre que les crochets, s’adaptent parfaitement au fond perforé pour vous permettre de personnaliser votre rayonnage.

De la gondole de quincaillerie aux présentoirs pour machines-outils volumineuses en passant par les bacs pour produits en vrac, Rayonnage de Magasin vous accompagne pour optimiser l’agencement de votre espace de vente en mettant en valeur chacun de vos produits. En plus des équipements pour concevoir l’espace de vente, notre catalogue vous propose également tous les accessoires pour faciliter la vie de vos clients et de vos collaborateurs, comme par exemple le chariot libre service spécial pour magasin de bricolage. Adapté aussi bien pour la partie jardinerie que quincaillerie, il permet à vos clients de transporter des charges lourdes et encombrantes grâce à ses deux bacs en acier filaire.

Rayonnage de magasin à vos côté pour équiper votre quincaillerie

Vous recherchez des informations sur comment équiper votre magasin de bricolage ou votre jardinerie ? Vous souhaitez des informations sur nos matériels ou des conseils pour agencer votre espace ? L’ensemble de notre équipe se tient à votre disposition afin de vous apporter une assistance personnalisée et répondre à vos questions. Quelle que soit la nature de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email !

Partager ce contenu