Quel rayonnage choisir pour votre magasin spécialisé ?

Publié le : - Catégories : Actualités

Magasin de peinture, matériel pour la pêche, espace informatique, Rayonnage de Magasin accompagne également tous les magasins spécialisés dans leur projet d’aménagement et d’agencement de l’espace. Ces activités ayant des marchandises aussi diverses que variées, il est primordial de bien choisir son rayonnage afin d’occuper intelligemment l’espace tout en mettant en valeur vos produits, sans compromettre les accès. Pourtant, il existe de nombreuses techniques pour mettre en place un espace de vente cohérent avec votre activité.

1ère étape : choisir sa gondole de magasin

Lorsque l’on parle de gondole, on pense souvent aux grandes gondoles de magasin de 2 mètres  de haut qui accueillent toutes sortes de produits. Avec Rayonnage de Magasin, vous avez accès à de nombreux modèles modulables afin d’équiper votre espace de vente. En effet, l’indémodable gondole centrale se décline en plusieurs hauteurs (de 120cm à 225cm) afin d’agencer votre boutique selon vos besoins et créer vos univers produits. Opter pour des gondoles plus petites réduit cependant le nombre de produits exposés mais permet de jouer sur l’esthétique globale. En effet, il est parfois préférable d’opter pour un modèle plus petit pour créer une ambiance plus cosy et chaleureuse.

Pourtant, il est possible de récupérer cet espace perdu en vous équipant d’une gondole murale et créer une zone spéciale pour les produits de saison ou pour les accessoires indispensables et complémentaires. En fonction du type de marchandises, vous pouvez opter pour un fond plein et équiper la gondole de tablettes, un fond perforé ou un fond grille pour y accrocher des broches, crochets et accessoires pour suspendre vos produits.

Les équipements pour les marchandises spécifiques

Si votre magasin propose par exemple des pots de peinture, il faut parfois adapter le rayonnage en conséquence. En effet, même si la gondole équipée de tablette peut faire l’affaire, n’oubliez jamais que l’expérience client est un facteur clé pour la rentabilité de votre entreprise. C’est pourquoi il existe de nombreux accessoires pour adapter le rayonnage à votre convenance et à vos besoins.

Par exemple, pour reprendre notre exemple pour les pots de peintures, il est possible de créer des rails obliques pour faire descendre les produits au plus près et faciliter les opérations de mise en rayon et de facing. Dans le cas de l’habillement, il est également possible de mettre en place un kit penderie pour gondole ou un bras incliné pour transformer votre équipement en véritable penderie. Particulièrement utile si vous proposez des protections intégrales à proximité de vos produits !

Une autre solution est de vérifier tous les accessoires disponibles pour habiller la gondole. En effet, outre le kit penderie, les crochets et les broches, il est également possible de mettre en place des grilles de séparation ou des grilles frontales pour accessoiriser la gondole et/ou les tablettes pour améliorer la sécurité et améliorer l’esthétique globale de votre équipement. N’hésitez pas à parcourir notre catalogue de pièces détachées et d’accessoires pour une sélection sur-mesure !

Confiez vos projets d’aménagement à Rayonnage de Magasin

Depuis 2012, nos équipes accompagnent tous les professionnels avec la fourniture d’équipements et de solutions de stockage pour magasin. En complément de cette activité, nous proposons également nos services pour optimiser votre espace de vente afin de garantir l’accessibilité et la sécurité. Quelle que soit la raison (achat de rayonnage, conseils sur l’aménagement, etc.), nous sommes à votre disposition : n’hésitez pas à nous contacter !

Partager ce contenu