Quel matériel et rayonnage choisir pour votre supermarché ?

Publié le : - Catégories : Actualités

Savoir mettre en valeur les produits de son catalogue est indispensable pour un magasin, quel que soit son secteur d’activité. Dans un supermarché, c’est d’autant plus vrai afin d’améliorer l’image de l’enseigne et faire gagner du temps autant à vos clients qu’à vos collaborateurs. Selon l’espace disponible, la marchandise et l’ambiance que vous souhaitez instaurer, il existe de nombreuses possibilités.

Pour l’espace de vente et d’accueil

La création de rayons est primordiale pour un supermarché afin de pouvoir exposer facilement vos marchandises, faciliter le facing et permettre à vos clients de trouver rapidement les produits qu’ils recherchent. Pour cela, la gondole de magasin est votre meilleure alliée. En effet, la gondole centrale vous permet de créer des allées (rayon épicerie, petit-déjeuner, produits du monde, etc.) et la tête de gondole, en plus de mettre en avant vos promotions du catalogue et produits de saison, assure un côté esthétique avec une finition parfaite. En complément, Rayonnage de Magasin vous propose également la gondole murale afin d’utiliser l’ensemble de l’espace disponible tout en habillant vos murs.

Pour vos actions marketing ou les marronniers (Pâques, saison estivale, soldes, etc.), vous pouvez également avoir recours à un tout autre système de présentation. En outre, il existe des présentoirs en carton pour créer un univers différent du reste du supermarché, mais vous pouvez aussi opter pour des bacs de fouilles en métal afin d’inciter votre clientèle à chercher la perle rare dans une ambiance friperie. Ces bacs soldeurs peuvent être adaptés à toutes sortes de produits : vêtements, accessoires de cuisine, objets décoratifs, gadgets pour la maison, pour présenter vos nouveautés comme vos produits en vrac soldés.  Ces derniers peuvent être aussi en plexiglass et être équipés d’un porte affiche promotionnel ou d’une grille de séparation afin de créer de nombreux compartiments en fonction de vos besoins.

Pour la zone de stockage et l’entrepôt

Contrairement à la zone de vente, l’entrepôt peut être aménagé de manière complètement différente. En effet, vous pouvez opter pour un stockage sur la hauteur et adapter le rayonnage en conséquence afin de faciliter le picking. Pour les produits plus légers ou les opérations saisonnières avec de la marchandises légère, vous pouvez aussi vous orienter vers l’étagère galvanisée

Facile à monter, elle vous permet de créer à la demande un espace de stockage temporaire pour entreposer vos produits de saison ou pour stocker les produits légers à forte rotation. Idéalement située à l’entrée de l’entrepôt, elle saura tirer son épingle du jeu et faciliter le picking pour les manutentionnaires en charge de ces produits. Aussi, vous pouvez équiper votre entrepôt d’un chariot de mise en rayon pour transporter sans effort vos marchandises (jusqu’à 400Kg PTAC).

Rayonnage de magasin à vos côté pour équiper votre supermarché

Vous recherchez des équipements pour votre magasin ? Vous souhaitez des informations sur nos produits ou des conseils pour optimiser votre espace ? L’ensemble de notre équipe se tient à votre disposition afin de vous apporter une assistance personnalisée et répondre à toutes vos questions. Quelle que soit la nature de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email !

Partager ce contenu