Tous nos conseils pour choisir votre rayonnage de magasin

Publié le : - Catégories : Actualités

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, et pourtant, l’aménagement de l’espace de vente et l’expérience client sont des éléments clés pour attirer le consommateur. Toutefois, il faut savoir choisir ses équipements avec attention. De la sorte, vous pouvez définir l’ambiance, le parcours client et imaginer la future décoration pour faire de votre boutique un lieu agréable où le client aime flâner pour découvrir toute la richesse de votre catalogue.

L’espace disponible pour votre surface de vente

L’aménagement d’un magasin doit se faire comme celui d’une maison. Selon l’espace disponible, il est nécessaire de créer un parcours d’achat cohérent, permettant de circuler facilement sans surcharger. Si les grands espaces peuvent se permettre d’installer une tête de gondole pour mettre en avant leurs produits, les plus modestes devront se contenter d’un rayonnage linéaire, moins volumineux et encombrant.

Bien au contraire, les petites boutiques ont tout intérêt à jouer sur la hauteur pour prouver la richesse de leur catalogue et à utiliser l’ensemble de l’espace disponible. En outre, Rayonnage de magasin vous propose la gondole murale, idéale pour entreposer et mettre en avant vos marchandises. Ainsi, vous avez la possibilité d’accroître visuellement la surface de vente sans l'encombrer.

Définir une ambiance selon votre marchandise

Le linéaire est l'implémentation classique, mais votre boutique peut sortir des sentiers battus pour se démarquer de la concurrence. En effet, si vous préférez instaurer une ambiance plutôt chaleureuse et détendue, pourquoi ne pas proposer des bacs de fouille ou des paniers filaires en acier ? Votre clientèle y prendra plaisir à partir à la recherche de la petite perle ou se laisser tenter par une promotion avec le sentiment d’avoir réalisé une bonne affaire.

Si au contraire votre but est de miser sur la praticité dans un style entrepôt (pour donner l’impression d’une sortie d’usine), vous pouvez également laisser les rayonnages bruts. En multipliant l’itération des produits en jouant sur la hauteur, les clients auront tout le loisir de découvrir tous vos produits, quitte à passer plus de temps en magasin pour découvrir la richesse de votre catalogue

La solidité du rayonnage de magasin

En toute circonstance, ayez toujours en tête le poids total des marchandises entreposées. Le type de produits vendus dans votre boutique doit déterminer directement le type de rayonnage à utiliser. En effet, si vous avez des produits lourds et volumineux, il est recommandé de sélectionner un rayonnage mi-lourd. Au contraire, les petits produits au détail peuvent facilement être rangés et mis en avant avec le rayonnage galvanisé.

Avec Rayonnage de magasin, profitez de rayonnages robustes et modulables pour aménager votre espace de vente ou espace de stockage. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier d’une assistance personnalisée et être accompagné pour l’étude de l’implantation de votre boutique avec des experts reconnus de l’agencement de magasin.

Mettre en avant vos marchandises

Pouvoir stocker ses produits, c’est bien. Les montrer, c’est encore mieux ! Sans pour autant mettre la praticité en péril, pensez toujours à adapter le rayonnage selon le type de produits. Pour le textile, vous pouvez installer des racks vêtements ou des bacs de fouille, alors que les pneus et autres produits volumineux trouveront facilement leur place sur des racks spécifiques.

Vous voulez axer sur la profusion des petites marchandises ? Multipliez les tablettes de gondole pour entreposer tous vos produits facilement. Très utile en période de forte activité, vous pouvez ainsi inviter les consommateurs à s’intéresser à toute votre gamme. En créant des univers spécifiques, ils pourront s’orienter facilement et partir à la recherche de leur(s) produit(s) préféré(s).

Un espace de vente évolutif avec Rayonnage de magasin

Parce que votre catalogue peut changer ou évoluer, il est bon de pouvoir compter sur un professionnel du rayonnage afin de pouvoir moduler son espace de vente. C’est pourquoi Rayonnage de magasin met à votre disposition son expertise pour vous accompagner à chaque instant. Que vous soyez en phase d’aménagement ou de rénovation de votre boutique, profitez de nos conseils d’experts pour trouver les bons rayonnages qui sauront attirer la clientèle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partager ce contenu