Comment organiser votre magasin pour la fête des pères ?

Comment organiser votre magasin pour la fête des pères ?

Ce dimanche 18 juin, les papas seront à l’honneur. Et comme chaque année, nombreux sont les clients qui cherchent une idée de cadeau originale. Voici donc quelques conseils pour agencer votre magasin comme il se doit pour cette occasion.

Attirer le client dès le premier coup d’œil

L’avantage de la fête des pères est que toutes les idées de cadeaux peuvent séduire. Il suffit simplement d’avoir l’idée. La première règle à suivre est donc de créer une vitrine de magasin attirante avec un message clair. Créez des univers, regroupez vos produits susceptibles d’être offerts de façon à capter l’attention des passants et de leur donner l’envie d’entrer dans votre magasin.

Organiser votre magasin en fonction de cet évènement

Pour ce qui est de l’agencement de votre magasin, la règle est la même : attirer le regard ! Mettez donc en valeur les produits qui vont être fortement demandés grâce à des gondoles centrales ou des têtes de gondoles. Ces équipements permettent d’assurer une visibilité certaine de vos produits. En proposant à côté de ces produits phares d’autres idées de cadeaux, vous provoquerez des ventes additionnelles et donc développerez votre chiffre d'affaire. Enfin, pour les enfants souhaitant achetez eux-mêmes leur cadeau pensez aux équipements tels que les bacs de fouille. Ces outils seront idéals pour proposer un grand nombre de produits sans les positionner en hauteur.

La mise à disposition de paniers et chariots pour magasin peut également être pertinente afin d’optimiser la visite de vos clients.