[Interview] Témoignage d’Atelier Fleuri (jardinerie à Barjac)

Publié le : - Catégories : Actualités

Parce que les retours clients et les témoignages sont importants à vos yeux, nous avons pris le temps de recontacter l’Atelier Fleuri à Barjac suite à son projet de réaménagement de son espace de vente. Sans plus attendre, découvrez ses réponses !

Présentation de l’Atelier Fleuri

L’entreprise existe depuis 30 ans, historiquement située dans le centre du village de Barjac dans le Gard. Le magasin a été délocalisé en périphérie pour avoir un espace de vente plus important lors du premier confinement. Aujourd’hui, le magasin fait 500 m² et propose à la vente des articles en jardinerie, de bricolage et plus de 20 000 références.

Comment est née la relation avec Rayonnage de Magasin ?

Sur Internet, assez rapidement : “après avoir regardé plusieurs sites, c’est Rayonnage de Magasin qui a retenu l’attention, les autres ne me plaisaient pas”. Malgré le manque de photos et la difficulté de se rendre compte de la qualité des équipements sur un site internet, c’est le coloris gris qui a tapé dans l’œil. Une fois installés, ils étaient très contents du rendu final et de la qualité des produits.

Quel était le besoin initial ?

Au départ, le projet consistait à réaménager le nouveau magasin, passant de 90 mètres linéaires à 150. Il fallait un rayonnage neuf, professionnel et moderne. Le choix s’est arrêté sur le rayonnage gris pour son aspect esthétique et qui s’inscrivait dans la continuité du nouveau magasin. L’occasion n’était pas une option (bien que la question ait été posée), mais l’esthétisme du neuf à fini par remporter la victoire pour ne pas gâcher le rendu final.

Quels produits ont été commandés ?

Le projet a été initié avec la commande d’étagères. Après avoir reçu le plan d’accessibilité, le service commercial a conseillé le nombre et le type d’étagères à commander. Seul, ce n’est pas facile de se rendre compte de ce que cela rend, être bien conseillé et accompagné c’est important : “Je n’aurais pas pu le faire toute seule” (chiffrer en mètre linéaire, NDLR).

Toutefois, la commande comptait moins d’étagères que conseillées. Une seconde commande a été passée pour avoir le même modèle et compléter les besoins : “Il manquait des étagères, que j’avais réduit par rapport aux conseils donnés. Ça me paraissait énorme”. Cette deuxième commande a permis de finir l’agencement en ajoutant les tablettes du dessus. Ensuite, une dernière commande pour s’équiper de paniers filaires, de caddies, de nouvelles étagères et de gondoles pour parfaire l’aménagement du magasin a été passée.

Quel est le ressenti du client ? Son expérience d'achat ? 

Entièrement satisfaite, autant des très bons conseils et de la possibilité de payer en 3 fois sans frais. De même pour la qualité des produits : “le rendu est super : on nous complimente sur notre magasin. J’ai déjà parlé de vous à mon entourage“ (un caviste de la région, NDLR) “Je salue aussi la réactivité du service  commercial qui lui a fait passer en urgence une commande pour une livraison avant l’ouverture de la boutique, le tout avec un très bon contact commercial” (concernant des panneaux à trous, NDLR).

Partager ce contenu