L'importance de la signalétique en pharmacie

Quel que soit le secteur d’activité, la signalétique est importante pour améliorer sa visibilité et être reconnu au premier coup d’œil. Plus que la visibilité, la signalétique en pharmacie est également essentielle pour asseoir sa notoriété. Pour atteindre cet objectif, le pharmacien peut très bien utiliser des enseignes internes et externes selon son plan d’action commercial.

La signalétique extérieure pour attirer l’attention

La fameuse croix lumineuse est la marque de fabrique d’une pharmacie. Non seulement utilisée pour attirer l’attention et indiquer la présence de l’officine, elle permet également d’afficher des informations complémentaires et des animations personnalisées selon sa configuration (comme la température, la date, l’heure, etc.).

Grâce à sa conception en LED ou en diode, elle est visible aussi bien de jour comme de nuit et vous permet de vous démarquer très facilement de la concurrence en attirant l’œil des passants. C’est un moyen de communication idéal pour attirer la clientèle, développer votre image de marque et transmettre votre message facilement.

Selon l’aménagement de la pharmacie, votre vitrine peut être elle aussi un support de communication efficace pour votre officine ! Les vitrophanies et stickers de vitrines sont des vecteurs de communication temporaires visant à informer le consommateur tout en économisant de l’espace au sein du point de vente. Selon les possibilités, vous pouvez également avoir recours aux habillages pour le sol ou le plafond pour orienter facilement la clientèle dans votre établissement, afin d’indiquer l’espace conseil par exemple.

La signalétique intérieure pour guider la clientèle

Bien qu’une pharmacie est un lieu où la clientèle peut être amenée à demander conseil, il est toutefois important de lui permettre de trouver les produits qu’elle recherche. Pour cela, il est donc nécessaire de mettre en place une signalétique en pharmacie pour guider et orienter vos clients vers les univers spécifiques (beauté, vétérinaire, soins, etc.).

En accord avec votre image de marque, l’aménagement de la pharmacie doit être pensée en conséquence. De nombreux équipements sont disponibles afin d’agencer l’officine, dont la gondole murale ou la gondole centrale double équipée de deux têtes de gondole pour exposer et mettre en avant vos produits. Plus qu’un aménagement, l’installation des gondoles permettent de créer facilement un parcours d’achat et d’améliorer les ventes complémentaires avec des aménagements au niveau du comptoir ou avec des bacs de fouille plexi en tête des gondoles.