Aujourd’hui, j’innove dans mon agencement de magasin !

Aménager seul son magasin, c’est l’opportunité de faire de grosses économies et de laisser libre court à ses envies et d’innover.

Si certains codes de l’aménagement de magasin doivent être respecter, il est aussi important de se démarquer pour impacter vos clients et les fidéliser.

Voici aujourd’hui nos 3 conseils pour innover dans son agencement de magasin.

Faites le choix de la couleur

Nombreux sont les commerces qui optent pour des gondoles de magasin de couleur blanche. Classiques et intemporelles, elles restent une valeur sûre, cependant très répandues.

Et si demain, vous optiez pour des gondoles anthracites ?

Dans le domaine du design, cette couleur sombre est considérée comme élégante, discrète et prestigieuse. Également, elle donne un sentiment de perspective et de profondeur qui permet de mettre plus en avant les produits.

Un choix parfait pour attirer et retenir l’attention de vos clients, tout en optimisant votre espace de vente.

Mixez Gondoles à fond plat et à fond perforé

Les gondoles à fond lisses ou perforés ont des utilités et utilisations très différentes, comme détaillées dans cet article.

Toutefois, nombreux sont les magasins qui font le choix soit de l’un, soit de l’autre. Or, optez pour un mix entre les 2 permet de casser visuellement la routine tout en étant pratique.

En effet, si les magasins de bricolage sont ceux qui font le plus usage des fonds perforés, chaque commerce peut être amené à s’en servir pour améliorer l’expérience client :

  • Une pharmacie peut proposer ses produits type tétines, baumes à lèvres ou encore brosses à dent via des broches sur fond perforé ;
  • Un magasin généraliste peut opter pour les fonds perforés pour disposer des vêtements ou encore des cartables à la rentrée scolaire ;
  • Un magasin de sport peut disposer à la fois des articles textiles mais également des accessoires, comme des lunettes de piscine, des chaussettes …

Mettez en avant vos bacs de fouille

Les bacs de fouille représentent généralement les bonnes affaires ou les produits en déstockage.

Ils sont souvent signes d’achat impulsif alors profitez-en !

Plutôt que de les proposer uniquement à l’entrée ou la sortie de magasins, disposez-les à différents endroits de votre commerce. Mettez en avant vos produits phares (qualité prix imbattable, meilleures ventes) ou encore les articles à petits prix qui peuvent déclencher l’achat complémentaire.

Nous vous proposons notamment des bacs de fouille en plexiglass, très design et appréciés !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !